Les Chroniques d’Emenia : les personnages

Rencontrez les protagonistes d’une aventure pas comme les autres !
Les Chroniques d'Emenia, par Asyldo. Damian.
Les Chroniques d'Emenia, par Asyldo. Damian.

Damian

Héros de l’histoire, Damian est un discret étudiant en médecine d’une vingtaine d’années. Solitaire et sportif, il voit sa vie basculer lorsque Thémis se présente chez lui, un soir d’été, pour l’inviter à participer à un Championnat secret réservé à l’élite mondiale.

"Ses cheveux châtain mi longs lui tombaient sur le front. Ses yeux sincères de couleur noisette et son large sourire lui conféraient du charme et une certaine allure. Il jouissait d’une silhouette athlétique et d’une musculature à toute épreuve, forgée par ses nombreuses sorties à travers l’île. "

Les Chroniques d'Emenia, par Asyldo. Thémis.
Les Chroniques d'Emenia, par Asyldo. Thémis.

Thémis

Membre de la Garde, premier cercle autour des Oracles du Conseil, elle est chargée de ramener Damian sur Shinsei et le faire participer au Championnat. Aussi belle que mystérieuse, elle changera à jamais la vie de celui qu’elle est venue chercher.

"Damian ne put s’empêcher de remarquer ses yeux surprenants qui l’observaient. Elle avait les yeux vairons. Son œil gauche était marron foncé, paraissant noir comme la nuit dans la chiche lumière du salon. Son œil droit était à l’inverse d’un bleu profond, intense comme le ciel azuré.

Si le divin existait, cette femme à la beauté inaccessible s’en rapprochait."

Les Chroniques d'Emenia, par Asyldo. Thémis.
Les Chroniques d'Emenia, par Asyldo. Thémis.
Les Chroniques d'Emenia, par Asyldo. Hermès.
Les Chroniques d'Emenia, par Asyldo. Hermès.

Hermès

Ancien champion olympique, et participant du Championnat, il se liera rapidement d’amitié avec Damian.

"Hermès était plus grand et un peu plus âgé que lui. Il ressemblait à un Apollon tout en ayant quelque chose de bestial. Peut-être était-ce sa chevelure noire hirsute et son imposante musculature. Ou encore ses yeux bruns aussi perçants que ceux d’un félin. Damian ne sut le dire. Néanmoins, il eut l’intime conviction que cet homme sortait de l’ordinaire."

Les Chroniques d'Emenia, par Asyldo. Mélodia.
Les Chroniques d'Emenia, par Asyldo. Mélodia.

Mélodia

Épouse d’Hermès, et médecin officiel de la compétition, elle sympathisera naturellement avec notre héros par sa bienveillance.

"La femme lui souriait avec empathie. Damian entrevit une grande bonté en elle, rien à voir avec l’accablant esprit de compétition des autres participants. Elle rayonnait de tout son être. Damian lui rendit son sourire et inspecta l’homme qui lui tenait la main. "

Les Chroniques d'Emenia, par Asyldo. Björn.
Les Chroniques d'Emenia, par Asyldo. Björn.

Björn

Membre de la Garde, il est l’organisateur en chef du Championnat.

"Il portait un pantalon blanc sous une sorte de chemise ressemblant à un kimono. Le tout était tenu par une large ceinture sur laquelle était représenté le symbole du Conseil. Un liseré noir soulignait son col et descendait le long des ouvertures. Les quatre triangles ornaient également ses épaules de chaque côté. Ses bottes sophistiquées montaient jusqu’à ses genoux. "

Les Chroniques d'Emenia, par Asyldo. Mapuka.
Les Chroniques d'Emenia, par Asyldo. Mapuka.

Mapuka

Concurrent excentrique et imprévisible, il jettera son dévolu sur Damian en promettant de le surveiller durant les épreuves.

"D’un coup, l’homme éclata de rire. Si fort que Damian se demanda s’il avait toute sa tête. Il était très grand et bien bâti derrière ses vêtements amples. Sa peau était noire, ses cheveux longs, crépus et ébouriffés. À en juger par ses poils gris éparpillés dans sa barbe mal rasée, Damian estima son âge à quarante ou quarante-cinq ans. Son sourire béat montait quasiment jusqu’à ses oreilles. Les rides autour de ses yeux noirs fallacieux étaient grotesques. En un mot, Damian avait l’impression de se trouver face à une caricature ambulante. "

"En revanche, il savait qu’il existait une religion transcendant toutes les croyances. Une religion admise par les plus grands scientifiques. Elle ne portait pas de nom, elle était simplement connue et acceptée universellement comme un savoir inscrit au patrimoine de l’humanité.

Pour sa part, Damian n’y croyait pas vraiment. Il était trop sceptique et avait besoin de preuves pour être convaincu.

Durant ses cours d’histoire, il avait appris qu’il n’y avait pas de culte à proprement parler. Le « pouvoir Divin » était représenté par une instance unique : le Conseil Divin, une autorité au-delà des relations internationales, n’intervenant que très rarement dans les conflits ou les alliances. Il ne savait pas exactement combien d’individus constituaient le Conseil ni quelles étaient leurs prérogatives, seulement qu’on les appelait les Oracles."

Les Oracles du Conseil